Plugins bloqués par défaut sous mozilla
Emmanuel Gautier / September 27, 2013
1 min read
Dans le but d'améliorer la sécurité de son navigateur firefox, mozilla a décidé, à titre préventif, de bloquer par défaut tout les plugins tiers. Cette décision intervient seulement quelques jours après l'annonce de google concernant la suppression du support des NPAPI.
Benjamin Smedberg, ingénieur Mozilla, explique que « bien que de nombreux utilisateurs n'aient pas conscience des plugins, ils sont une source significative de bugs, de crash et d'incidents de sécurités. En permettant aux utilisateurs de choisir quels sites nécessitent d'utiliser des plugins, Firefox contribuera à leur protection et à s'assurer que leur navigateur fonctionne correctement. ».
Se rendant compte de la trop grande importance à l'heure actuel de flash sur le web, le plugin signé adobe, utilisé dans la majorité des pubs et jeux web, fera figure d'exception. Tout comme google, Mozilla recommande d'utiliser des solutions de remplacement tel que pdf.js ou encore Shumway.
Comments
Articles sur le même sujet
Mozilla prépare le remplacement de Flash par Shumway
Après avoir annoncé le blocage par défaut de tout les plugins sur firefox le mois dernier et l'implémentation de pdf.js il a quelques mois, mozilla s'attaque au remplacement de Flash par Shumway.
Sortie de TogetherJS
Mozilla a présenté dernièrement sa plateforme de développement collaboratif en temps réel. A l'origine présenté sous le nom de TowTruck, le projet JavaScript de la fondation mozilla prend désormais le nom de TogetherJS.
Articles mis en avant
Comment activer la vérification de typage pour Python dans VSCode
Python supporte désormais le [type hints](https://docs.python.org/3/library/typing.html). Dans cet article, nous allons voir comment avoir de l'IntelliSense pour le typage ainsi qu'avoir les erreurs de typage sur Visual Studio Code.
Comment gérer l'internationalisation avec NextJS SSG
Générer statiquement un site avec le framework NextJS pour différentes langues n'est pas si simple.
Utilisateurs et privilèges sous MySQL
L'administration d'une base de données inclue la gestion des utilisateurs et de leurs privilèges. La plupart du temps, une interface graphique, telle que MySQL Workbench ou PHPMyAdmin, est disponible pour réaliser de façon simple les actions liées à cette gestion. Dans ce tutoriel, nous allons voir comment réaliser la gestion des utilisateurs MySQL au moyen de requêtes SQL.