Changement de barre et de logo pour Google

Emmanuel Gautier / September 21, 2013

2 min read

Google a publié hier un renouveau de l'interface utilisateur de son moteur de recherche. Ce renouveau se caractérise par la disparition de la barre traditionnelle noire située en haut de page et d'un léger changement de son logo.

En effet, la firme de Mountain View a fait l'annonce sur le blog officiel de son célèbre moteur de recherche d'un changement radical de son interface. Ce changement se découvre avec la disparition de la barre noire en haut de page, remplacée par un lanceur d'application comme vous pouvez le constater sur les captures écran ci-dessous. Ce lanceur d'application qui, par ailleurs, fait beaucoup penser à l'interface du système d'exploitation de la firme, Chrome OS et du lanceur d'application arrivé sur Window et Mac avec la dernière version de Chrome.

Barre Google avant

Barre Google après

Pour le point historique, la barre noire des services google avait été introduite en octobre 2011, remplaçant ainsi le lanceur d'application que google avait mis en place quelques mois auparavant. L'idée de remplacer la barre noire par un lanceur d'application n'est donc pas nouvelle.

Dans le même temps, on peut observer une légère refonte du logo. Ce changement se caractérise par une simplification par le retrait de ses effets de relief et un adoucissement de ses couleurs. Voici le résultat ci-dessous du avant / après.

logo Google avant

logo Google après