Google sort spark, une chrome app de développement
Emmanuel Gautier / November 25, 2013
1 min read
Dans le but de démontrer l'étendu des possibilités offertes par les applications intégrées au sein de chrome, google a décidé de développer un environnement de développement nommé Spark. En effet, ces derniers temps, l'équipe en charge de chrome a mis en place un véritable environnement pour accueillir des apps de plus en plus évolués et intégrés au sein de leur navigateur. Ainsi, on a vu apparaître dans les APIs, la prise en charge du mode plein écran, le mode hors connexion, ... etc.
Cette IDE, actuellement en cours de développement, est codé en Dart. Pour rappel, Dart est le langage de google mis en place dans le but de trouver une alternative plus performante à JavaScript. Vous pourrez trouver les sources de cette IDE sur github.
Articles sur le même sujet
Retirer une page supprimée de Google
Google ne voit pas d’un très bon œil les erreurs HTTP 404. Seulement, lorsque vous supprimez une page, un article, une image, … , Google ne voit plus ce qui a été supprimé et c’est l’erreur ! Pour éviter de tomber dans ce piège, il vous faut supprimer le lien dans l’index du moteur de recherche.
Chrome version 35 : nouvelles APIs et intégration du chromecast
La version 35 du célèbre navigateur de Google vient d'être passée sur la chaîne stable. Au programme de cette mise à jour, de nouveaux outils pour les développeurs, des correctifs de sécurité, et une meilleur intégration de Chromecast.
Google utilisé pour effectuer des injections SQL
Le cabinet de sécurité Securi a découvert dernièrement que Google pouvait être utilisé pour effectuer des attaques de type SQLI. Daniel Cid, PDG de la société, explique la manière de procédé ci-dessous.
Articles mis en avant
Comment activer la vérification de typage pour Python dans VSCode
Python supporte désormais le [type hints](https://docs.python.org/3/library/typing.html). Dans cet article, nous allons voir comment avoir de l'IntelliSense pour le typage ainsi qu'avoir les erreurs de typage sur Visual Studio Code.
Comment gérer l'internationalisation avec NextJS SSG
Générer statiquement un site avec le framework NextJS pour différentes langues n'est pas si simple.
Utilisateurs et privilèges sous MySQL
L'administration d'une base de données inclue la gestion des utilisateurs et de leurs privilèges. La plupart du temps, une interface graphique, telle que MySQL Workbench ou PHPMyAdmin, est disponible pour réaliser de façon simple les actions liées à cette gestion. Dans ce tutoriel, nous allons voir comment réaliser la gestion des utilisateurs MySQL au moyen de requêtes SQL.