Plugins bloqués par défaut sous mozilla

Emmanuel Gautier / September 27, 2013

1 min read

Dans le but d'améliorer la sécurité de son navigateur firefox, mozilla a décidé, à titre préventif, de bloquer par défaut tout les plugins tiers. Cette décision intervient seulement quelques jours après l'annonce de google concernant la suppression du support des NPAPI.

Benjamin Smedberg, ingénieur Mozilla, explique que « bien que de nombreux utilisateurs n'aient pas conscience des plugins, ils sont une source significative de bugs, de crash et d'incidents de sécurités. En permettant aux utilisateurs de choisir quels sites nécessitent d'utiliser des plugins, Firefox contribuera à leur protection et à s'assurer que leur navigateur fonctionne correctement. ».

Se rendant compte de la trop grande importance à l'heure actuel de flash sur le web, le plugin signé adobe, utilisé dans la majorité des pubs et jeux web, fera figure d'exception. Tout comme google, Mozilla recommande d'utiliser des solutions de remplacement tel que pdf.js ou encore Shumway.

Consulting

Si vous recherchez des solutions à un problème ou avez besoin de conseils, je suis là pour vous aider ! N'hésitez pas à réserver un call avec moi pour une session de consulting personnalisée. Discutons de votre situation et trouvons ensemble la meilleure solution à implémenter.

Partager cet article
Suivre le flux RSS

Inscrivez-vous à la Newsletter

Rejoignez nous en vous abonnant à ma newsletter !