Gotcha pour remplacer le Captcha
Emmanuel Gautier / October 16, 2013
2 min read
Le captcha serait-il près de la porte de sortie ? Il semble en effet que face à la puissance et l'intelligence croissante des bots, la sécurité du captcha est mis à mal. C'est à se problème que des élèves de la Canergie Mellon University (CMU) ont tenté de s'attaquer en mettant en place le système GOTCHA.
GOTCHA, appélation de " Generating panOptic Turing Tests to Tell Computer and Humans Apart " est un système dérivé du test de Rorschach. Le principe de ce système est de reconnaître une forme et de décrire celle-ci en une phrase.
Par ce moyen, il est clair que le niveau de sécurité monte de plus d'un cran et que les bots sont faces à un problème de taille. En effet, ce système joue avec la perseption de l'oeil humain et son interprétation là où le bot ne peut à l'heure actuel rien faire.
Néanmoins, ce procédé n'est pas au point et ne se verra pas dans les prochaines années sur nos sites web. En effet, les bots ne sont pas les seuls à ne pas pouvoir passer cette sécurité, car un test effectué par des chercheurs a montré que 69% des personnes se trompait. De plus, un système de ce type nécessite un développement pointu.
Inscrivez-vous à la newsletter
Recevez les derniers articles à propos du développement web et plein d'autre sujets à propos de la tech.
Articles sur le même sujet
reCAPTCHA (le captcha de google)
De nos jours le spamming constitue un réel fléau. Il empoisonne nos réseaux, nos boîtes mail et nos sites web. En ce qui concerne les sites web, cela se caractérise par des inscriptions non désirées de robots dans le but de capturer des informations d'utilisateurs (souvent des adresses mails).
De la sécurité dans nos applications web
Vous le savez sans doute déjà, tous les internautes ne sont pas des gens de confiance. Certains pirates tentent de contourner les sécurités de vos applications web. C’est pourquoi, la sécurité sur Internet n’est plus un sujet à prendre à la légère. Et nous allons prendre ça au sérieux, justement !
Articles mis en avant
Comment activer la vérification de typage pour Python dans VSCode
Python supporte désormais le [type hints](https://docs.python.org/3/library/typing.html). Dans cet article, nous allons voir comment avoir de l'IntelliSense pour le typage ainsi qu'avoir les erreurs de typage sur Visual Studio Code.
Comment gérer l'internationalisation avec NextJS SSG
Générer statiquement un site avec le framework NextJS pour différentes langues n'est pas si simple.
Git et la sensibilité à la casse
Aujourd'hui je ne comprenais pas pourquoi, sur la CI, les tests ne passaient pas ne trouvant pas certains fichiers alors que ceux-ci étaient bien présents sur le système de fichiers et envoyés sur GIT. La subtibilité venait d'un renommage de fichiers qui modifiait la casse de ceux-ci.