Désactiver des plugins wordpress en SQL

Emmanuel Gautier / December 13, 2013

Il est parfois nécessaire pour des raisons diverses, tel que l’impossibilité de se connecter à son espace admin, de vouloir désactiver des plugins directement en SQL. Pour ce faire nous allons voir la requête qui permet de le faire.

Pour commencer, il est bon de regarder dans la table wp_options afin de voir à quoi ressemble les valeurs définissant l’activation des plugins. Pour regarder ce que contient le champ des plugins, exécutez la requête SQL suivante :

SELECT option_value FROM wp_options WHERE option_name = 'active_plugins';

Maintenant pour désactiver l’ensemble des plugins exécutez la requête suivante :

UPDATE wp_options SET option_value = 'a:0:{}' WHERE option_name = 'active_plugins';

Related Posts

Migrer des liens internes Wordpress

Nous avions vu dans un précédent article les étapes à suivre pour migrer son site wordpress simplement. Cette migration faîte, votre site peut toutefois encore contenir des liens divers vers d'autre pages de votre site, ce sont des liens internes. Ces liens internes n'ont pas été changés automatiquement lors de la migration et votre site peut contenir beaucoup de pages et donc beaucoup de liens à changer, il convient donc de voir comment les changer rapidement et sans trop se fatiguer.

Migrer son Wordpress simplement

Il n'est pas rare de développer son site en local par soucis pratique ou bien dans le cas d'une attente d'hébergement. Il peut arriver, de la même manière, de changer d'hébergement ou tout simplement changer de nom de domaine. Dans ce cas, une migration du site wordpress est nécessaire et s'accompagne souvent de manipulation différentes que d'habitude. Nous allons donc voir comment faire pour faire migrer son site wordpress proprement et en toute simplicité.

Créer un plugin Wordpress

Nous avons vu dans les derniers cours comment manipuler quelques fonctionnalités importantes pour personnaliser votre site au maximum. Aujourd’hui nous allons nous intéresser à la base de la création d’un plugin wordpress. Il est en effet important, de savoir manipuler les fonctionnalités de base, mais ce qui nous intéresse généralement est de pouvoir intégrer de façon propre et en click vos ajouts ou changements sur n’importe quel site.